GRS de Chauffailles : Charlieu, Cours ou le Coteau ? Les adhérents donnent leurs avis.

Une réunion s’est tenue ce lundi 30 juin à 14h15, dans les locaux situés au-dessus des bureaux du GRS de Chauffailles, 8 rue des Écoles. Elle s’est déroulée sous la houlette du président Marcel Breton, accompagné d’Odile Lebretton, coordinatrice de l’activité aquagym au sein du GRS et de Paulette Leroy secrétaire du GRS.

Soixante-dix adhérents étaient présents dans une salle rendue étouffante par la canicule.

À l’ordre du jour : permettre aux adhérents de choisir le lieu où se déroulera l’activité aquagym pour la saison 2025/2026. Trois options étaient proposées :

  • Poursuivre avec la piscine du Coteau, pendant environ trois ans, mais sans garantie de disponibilité future.
  • Utiliser les nouvelles installations de Charlieu, sous réserve d’obtenir l’autorisation d’accès au grand bassin.
  • Utiliser la piscine récemment rénovée de Cours.

Concernant les piscines de Charlieu et de Cours, les autorisations d’utilisation sont encore en attente de confirmation par leurs gestionnaires.

Lors de cette réunion, Marcel Breton a présenté à l’assemblée un tableau comparatif des différents coûts selon le nombre de participants.​


Après une série de questions / réponses des adhérents au président du GRS sur différents points à éclaircir concernant les montants (suivant les lieux), le jours, et les horaires de l’aquagym, un sondage fut réalisé auprès des adhérents présents, avec les résultats suivants :

Location du bassin de Cours avec les animateurs du GRS : 40 voix favorables (soit 57,1 %)

Utilisation du grand bassin de Charlieu : 35 voix (soit 50 %)

Formule « à la carte » à 205 € à Cours : 10 voix (soit 14,3 %)


Le président du GRS attend désormais les réponses officielles des piscines de Charlieu et de Cours, afin de pouvoir arrêter un choix définitif pour la saison à venir. Les adhérents seront informés de la décision finale avant le début de la saison 2025/26

Jean-Marc

Vous aimerez aussi...