Saint Julien de Civry


C’est la fin de l’été, l’automne s’installe tranquillement, le soleil de l’après-midi fait place à la fraîcheur du matin, un certain plaisir d’admirer Dame Nature qui va se métamorphosée au fil des jours. Ce mardi j’emboite le pas à notre groupe de 25 personnes, visage souriant.


Une boucle de 10 kms nous attend, de quoi prendre le temps de la réflèxion, le rythme de la marche évolue rapidement, la randonnée n’est pas qu’un déplacement d’un point A à un point B, elle est une leçon de perception, chaque détail devient un mot dans le paysage, et lorsque le chemin se fait plus rude, les conversations se font plus lentes, ménageons nos muscles….il y a aussi ceux qui discutent et d’autres qui écoutent le monde.


La randonnée ne réside pas uniquement dans l’objectif atteint, mais dans chaque étape parcourue pour y parvenir et lorsque le groupe se disperse, que chacune et chacun reprend sa direction, il reste ce sentiment partagé d’avoir été présents, ensemble et seuls à la fois, face à l’immensité du paysage.

Béatrice