Randonnée sur Vauban : du soleil, de la boue… et beaucoup de bonne humeur

Et oui… elle a fini par avoir lieu ! Après avoir été repoussée autant de fois qu’un départ sous la pluie, la randonnée sur Vauban a enfin pu se dérouler.

Départ fut donné aux 18 adhérents présents pour une balade de 5 km à partir de l’étang de Beauvernay (anciennement appelé l’étang du Gason), sur la commune de Vauban. Et là, surprise : du soleil ! Un vrai, un beau, celui qui fait presque oublier qu’on est en hiver… et qu’on a failli annuler quatre fois.


La campagne verdoyante, le ciel bleu et la bonne humeur générale nous ont rapidement mis en mode “zen attitude”. Bref, tout allait trop bien… c’était louche.

Car oui, la nature nous avait réservé une petite épreuve : sur un chemin pourtant habituellement sage et bien élevé, nous avons découvert une version spéciale randonneurs aguerris, entre patinoire de boue et parcours du combattant. Les chaussures ont pris cher, certains pantalons aussi… souvenirs garantis !

Les Petits Petons ont une nouvelle fois prouvé que leur nom n’était pas usurpé. Quelques passages ont donné du fil à retordre, mais grâce à Paul et Michel, fidèles serre-files et sauveurs officiels, notre Monique est arrivée au bout du chemin sans trop de glissades artistiques.


Après cette séance gratuite de thalasso à la boue, le reste de la randonnée s’est déroulé tranquillement, sans chute, ni disparition mystérieuse dans les flaques.

Pour conclure cette belle aventure et célébrer notre survie collective une petite collation improvisée a réuni quelques petits petons devant un café ou un bon chocolat.

Tous les adhérents sont déjà impatients de la prochaine randonnée… normalement sur Chauffailles.
Normalement. 😄

Jean-Marc

Vous aimerez aussi...