VARENNES SOUS DUN
Au départ de la Filature de Varennes sous Dun ce sont 19 marcheurs qui sont heureux de se retrouver, des fourmis plein les jambes prêts à actionner leurs 19 muscles du visage (les 2 zygomatiques et les 17 muscles de la langue) et avides de nouvelles aventures.
Sous un ciel bien dégagé et un magnifique soleil matinal nous débutons notre parcours par de beaux chemins à travers les champs et les bois admirant au passage de belles demeures seigneuriales .
Une première ascension nous mène jusqu’à Dreuillien où un superbe point de vue s’offre à nous sur les bocages bourguignons, la petite chapelle romane de Chassigny sous Dun ainsi que la vue sur les monts de la Madeleine où l’on devine Chalmazel grâce à sa piste de ski encore enneigée.
Nous poursuivons notre montée sur la montagne de Dun pour arriver au point culminant de notre randonnée : La Chapelle de Dun 736 m bien gardée par une monumentale lionne tapie dans un sous bois et deux bonobos entamant une danse ensorcelée !!!!Même si ce lieu est quasiment connu de tous,c’est toujours un émerveillement de découvrir cette chapelle romane et cette vue à couper le souffle !

Même si nous ne parvenons pas à découvrir les 35 clochers, nous admirons les monts Saint Cyr, Saint Vincent….
C’est face à ce superbe panorama que nous prenons notre pause-repas .
La fraîcheur et le ciel devenant menaçant nous ont décidés à reprendre notre route peu pressés de quitter ce lieu chargé d’histoire. Nous observons avant de repartir un sarcophage ainsi qu’une voûte dernier vestige d’une citadelle du XI siecle !
La seconde partie de notre boucle est plus relax nous dévalons allègrement la face nord de la Montagne de Dun avec toujours le même enchantement, d’autres paysages nous ravissent !
pour arriver à l’ancien moulin qui a été transformé en filature chaleureusement accueillis par les propriétaires !!
Un pot de convivialité nous est gracieusement offert par Anne, Colette et Béatrice, bienheureuses de fêter un nouveau printemps!! MERCI à elles trois
Sincères remerciement aussi à Anne qui par cette belle randonnée (20 km et D+ 660 m) nous a permis de partager encore ces bons moments ensembles
à mardi prochain CHRISTINE





