AMANZE du mardi 15 Avril 2025
La question du jour ? annuler les randos ou pas…. non le ciel n’est pas menaçant, on verra sur place. Nous voici donc tous partis et arrivés à bon port. Nous ne pouvions démarrer cette rando sans un hommage à notre compagnon de marche, cette rando est pour toi Robert, tu nous manques déjà.
Les 5 premiers kms furent agréables, certaines décident de se délestées des vêtements de pluie, ben quoi…il fait soleil, un peu caché mais ça passe.


Je décide de faire la photo de groupe de suite car il semblerait que cette fois la menace devienne concrète, le ciel se noirci rapidement, nous pressons le pas, ça ne suffira pas, vite les vêtements de pluie réapparaissent, quelques minutes plus tard de grosses gouttes s’écrasent sur les visages, pas d’essui-glace sur les lunettes, soudain le ciel se déchire, les bourasques, le vent l’orage avec ses éclairs nous font courber le dos, nous cherchons désespérément un abri….rien, un recoin nous permet de nous serrer l’une contre l’autre temporairement.



Mais il nous faut terminer notre rando, après avoir vérifier qu’aucun racourci n’était possible, quant faut y aller, faut y aller!!! les 5 derniers kms furent très très humides, un peu de répit pendant un quart d’heure et ça remet le couvert. Nous arrivons aux véhicules encore sous la pluie, chacunes et chacuns trempés jusqu’à la culotte, encore un sacré souvenir.



J’éspère que personne n’aura rhume ou angine, désolée pour tout le monde j’avais pourtant commander non pas le soleil mais une accalmie de 3heures, ça n’a pas fonctionné.
Béatrice