La Saint-Sébastien, fêtée à la salle de la Caille !
Mais qui est Saint Sébastien ? Né au 3ème siècle à Narbonne (province romaine), militaire de carrière, nommé centurion par les empereurs Dioclétien et Maximien Hercule, il fut néanmoins martyrisé sur leurs ordres pour avoir soutenu les chrétiens et pour avoir accompli plusieurs miracles. Attaché à un poteau, il fut transpercé de flèches. Guéri de ses blessures, il fut finalement tué à coups de verges (fagots de branchages).
Saint Patron des archers (20 janvier), nous le fêtons chaque année par un concours interne à la section Tir à l’Arc. Cette année, 23 archères et archers se sont affrontés amicalement. Ce sont 1380 flèches qui ont été tirées dans la matinée. Le comptage des points a été assuré grâce au duo de choc Paulette/Hervé. Un grand merci à eux deux.
Les vainqueurs de chaque catégorie (Débutant – femme – homme – arc à poulies) ont reçu leur trophée remis en présence de notre président Marcel Bretton et de son épouse. Après la concentration et les efforts de la matinée, nous nous sommes retrouvés avec enthousiasme autour d’un apéritif suivi d’un repas agrémenté par les plats apportés par chacun.
L’après-midi, dans une ambiance joyeuse et très détendue, un tir ludique a été proposé aux participants par équipe de 3 archers. Encore une bonne journée pleine de convivialité, de bonne humeur et de rires !