AMBIERLE avec les PAS VAILLANTS.

Ambierle , charmant village des côteaux du Roannais , était notre destination ce mardi 25 mars . Douze  » vaillants  » étaient au rendez-vous pour en découdre sur le circuit de 22 kilomètres , affichant tout de même 775 m. de dénivelé.

Le départ est donné , nous arpentons les premiers mètres qui nous conduisent au centre bourg où nous croisons monsieur le maire en personne , qui en profite pour nous faire un petit exposé de son village au riche patrimoine ( le prieuré , le musée , etc..)

L’ambiance est au beau fixe , les kilomètres s’avalent les uns après les autres , les montées s’enchaînent  , le moral ne faiblit pas !…Une petite pause friandises et pâtisseries est la bienvenue nous permettant d’échanger lors de ces moments conviviaux très importants .

Les panoramas s’offrent à nos yeux , ravis de découvrir les monts du Roannais , de l’Allier  et bien d’autres peu connus en fin de compte . Super journée , avec en point final , la visite du prieuré , superbe édifice , qu’il aurait été dommage de ne pas voir .

Retour aux voitures pour chacun , fourbus mais ravis de cette belle balade .

Rendez-vous la semaine prochaine sur d’autres chemins .

PIERRE

Vous aimerez aussi...