LA PATROUILLE de la PROMENADE

Un peu de couleur et de fraîcheur pour commencer, prise de vue non sur nos chemins de randonnées mais dans le joli jardin d’un ami. Ce mardi à St. Clément de Vers 23 adhèrentes et adhèrents se sont présentés pour pratiquer la rando du mardi, avec des sourires, des blagues bonnes ou moyennes peu importe, l’importance n’est pas là.

Quand je regarde ce groupe je ne vois que bienveillance, gentillesse, fidélité et toujours autant de plaisir à se retrouver, chaqu’un sa personnalité et il y a beaucoup à apprendre de toutes et tous. Les chemins nous dirigent vers de jolies prairies et forêts, sans compter de très belles bâtisses

Au détour d’un chemin callouteux j’ai failli passer sans le voir, cet animal que j’affectionne autant que le cheval, l’âne plus familièrement appelé bourriquot et pourtant l’âne est un formidable compagnon, intelligent, doux et calme. Ce géant au coeur tendre est particulièrement affectueux et très dévoué envers ses maîtres. C’est un amoureux des grands espaces et des interractions sociales dont il ne peut se passer. Il est également un excellent pédagogue pour les enfants connaissant de grosses difficultées psychologiques. J’ai donc eu le droit à des regards tendres, des câlins et pas d’un âne mais de quatre, qui auraient bien voulu me suivre.

Béatrice

Vous aimerez aussi...