Les Pas Tranquilles à Semur en Brionnais
Mardi 29 avril, nous étions 16 randonneurs sur les chemins de la campagne semuroise. 7,6km, 184m de dénivelé. Le beau temps et la bonne humeur étaient de la partie.

Afin d’achever en beauté notre randonnée sur des sentiers forestiers bien agréables quand le soleil tape fort sur les têtes, nous aurions aimé avoir le temps de parcourir les rues de Semur en Brionnais, un des plus beaux villages de France.



Parfois une rencontre insolite en forêt, peut-être s’est-il égaré en cherchant son animal de compagnie…

Nous avions l’insigne honneur d’être accompagné d’un amateur féru de botanique mais je pense que nous nous souviendrons surtout de l’appareil reproducteur du gouet maculé !
J’ai pris goût aux visites des beaux villages de notre Bourgogne et nous aurions pu découvrir une entrée discrète de la bourgade, le château Saint-Hugues, la collégiale Saint-Hilaire, la chapelle Saint-Martin de la Vallée ou encore le prieuré Saint-Hugues…

Hélas, notre promenade semuroise s’est terminée sous les flots d’un orage inattendu qui nous a contraints à nous réfugier sous un petit toit en attendant que les chauffeurs récupèrent les voitures pour nous secourir…

Nous aurons l’occasion de revenir et de terminer cette randonnée un beau jour ensoleillé.
Christine.