Rando citadine à BEAUNE

47 adhérents, ce matin de mai ont pris la direction de Beaune, une destination de charme au cœur du vignoble bourguignon.

La météo clémente a permis à certains de se vêtir léger et ainsi d’être tout ouïe aux propos de la guide du musée de l’hôtel Dieu (Hospices de Beaune, ouverts en 1452 par Nicolas Rolin et sa femme Guigogne de Salins qui donnèrent une dimension humaniste à la ville).

Après le pique-nique, au sortir du très beau parc de la Bouzaize, nos visiteurs ont soutenu un autre groupe en chantant avec eux le ban bourguignon (Gérard nous a manqué !).

Un orage, sans conséquences pour nos visiteurs, les a fait patienter à l’abri jusqu’à ce que le petit train les emmène tout autour de l’hôtel Dieu découvrir la cité et les vignobles. Les « Climats » du vignoble (Parcelles de vignes délimitées par l’homme) sont depuis 2015 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Héritier d’un riche patrimoine historique et architectural, le centre de la cité a subjugué nos chauffaillons, heureux et lucides d’avoir profité une fois de plus de la convivialité et de l’organisation du GRS. Merci aux organisatrices et plus particulièrement à Béatrice !

François

Vous aimerez aussi...