PROPIERES
Quand les chemins sont ruisseaux et les sentiers ronciers 🙏Comme l’ a si joliment résumé un Poète parmi nous à la fin de notre Incroyable randonnée hier à Propières.Jamais notre groupe n’a autant mérité son nom. Partis, contrairement aux prévisions optimistes de la météo agricole, au milieu d’un épais brouillard, nous avons du enfiler rapidement nos capes.




En effet, si d’ordinaire, les forêts nous servent plutôt de protection contre les intempéries, les pleurs des arbres nous ont rapidement transpercés.L’ Aventure pouvait commencer🥾Ce fut une succession de montées raides à patauger , s’enfoncer dans la boue de sentiers rendus pratiquement impraticables à cause des débardages.




.Les descentes dans des chemins ravinés couverts de feuilles fraîchement tombées ont nécessité toute notre concentration afin de ne pas glisser sur les cailloux mouillés . Un ruisseau ( que pour une fois notre spécialiste des cours d’eau a su nommer “Le Sornin” 👍🏻) était sorti de son lit et avait fait du sentier en torrent , transformant notre excursion en séance de canyoning.




Mais qu’est-ce que nous nous sommes amusés 🙏
Et c’est complètement euphoriques, ayant l’impression d’avoir accompli de vrais exploits, que nous nous sommes restaurés sur le terrain gentiment mis à notre disposition par Josy : une belle rencontre car elle nous a également offert une aubade ( elle fait partie du groupe de chants médiévaux : Claveyson Cantorès ) .Comme le splendide soleil tant attendu nous a permis de faire sécher tous nos vêtements mouillés, et que Mme Chouquette nous a rejoint , la fin de cette journée fut un vrai régal…….




….avec un léger changement de programme 😂
Les derniers 9km restants décrits sur des sentiers de velours avec plats et descentes se sont en fait transformés en jeu de piste au milieu de magnifiques forêts automnales, enjambant ronces et branches mortes, rampant sur des tapis de mousse ..
Mais qu’est-ce que nous nous sommes amusés 👍🏻




Un immense MERCI à tous pour cette inoubliable journée.Je suis fière de Nous .
À la semaine prochaine en espérant que Fabienne sera des nôtres .
MICHELLE et CHRISTINE

