SIVIGNON
Nous avions gardé un souvenir tellement inoubliable de notre randonnée à la Butte de Suin avec le groupe 1 que nous n’avons pu résister au plaisir de la rééditer en version année 2025 🙏



Grand bien nous en a pris car « les petits nouveaux « ont largement validé ce choix .
Alain ayant modifié le parcours, le départ a été fixé non plus à Vérosvres ( petit 😉à Christian) mais à Sivignon.
C’est une fois de plus dans le brouillard que 19 gais lurons se sont lancés sur les chemins.




Nouveau décor, nouvelles forêts, nouvelles découvertes .
Les feuilles des arbres s’étaient parées d’une gamme de couleurs rendues de plus lumineuses grâce au soleil qui n’a pas tardé à sortir au fil de la matinée .
Une multitude de champignons tous plus colorés et mystérieux les uns que les autres ont fait le bonheur de nos photographes.
Je m’excuse au passage pour avoir fait sursauter plusieurs fois mes camarades en découvrant, malicieusement enfouis sous les feuilles , mon champignon préféré, l’extraordinaire Arthurus étoilé .




L’ascension jusqu’à la Butte de Suin fut agrémentée par une partie de cache-cache au milieu des fougères sur de presque invisibles passages de chevreuils qui nous a permis une fois de plus d’admirer les talents de nos animateurs🤪
Les dernières marches avant d’atteindre le lieu prévu pour notre pique-nique ont coupé les jambes à plusieurs d’entre nous…..




Mais le jeu en valait bien la chandelle !!!
C’est protégés par une Vierge , un Guetteur, au dessus d’une magnifique chapelle, avec le Mont-Blanc à l’horizon ( pour ceux dotés d’une bonne vue …. ou d’une grande imagination…) que nous nous sommes, comme à l’accoutumée, largement restaurés.
Si l’on ajoute un soleil radieux…. Tout était là pour faire de cette journée une vraie réussite 🌞




Les kilomètres restants à parcourir l’après -midi furent un vrai jeu d’enfant car sur terrain presque plat , ou en pente douce , à découvert sous un ciel d’azur.
Nous attendons tous avec impatience notre prochaine escapade.
À bientôt
MICHELLE

