« Gouttes, capuches et bonne humeur : la sortie des irréductibles »

Ce jeudi, pour changer un peu… nous avons décidé de faire la rando des petits petons sous la pluie. Parce qu’après tout, le soleil, c’est surfait.
La météo jouant encore à « pile je pleut, face je repleut », nous avons une nouvelle fois rangé Vauban dans un tiroir et recentré l’affaire sur Chauffailles.

Les invitations pour ce changement de parcours sont peut-être arrivées un peu à la dernière minute… Résultat : sur notre grande troupe habituelle, nous étions quatre héros, quatre irréductibles, quatre téméraires prêts à affronter les gouttes (et le vent qui te gifle gratuitement).

Et parmi nous LA Francine ! Oui, oui, notre Francine nationale, qui, malgré ses petits soucis de santé, a tenu à faire son grand retour. Une vraie championne !
Elle avait son imperméable à capuche, façon « aventurière en mission secrète », et nous l’avons escortée en formation serrée, parapluies en mode boucliers.
Le tout à un « train de sénateur » — pas trop vite, pas trop lent : juste le rythme parfait pour un come-back en douceur.

Et que personne ne s’y trompe : même Éliane et Dominique n’ont pas démérité d’être venues marcher aujourd’hui. Des guerrières de la pluie !

D’ailleurs, nous n’avons pas pris de photos : sous la pluie, entre buée, gouttes et doigts gelés, cela n’aurait rien rendu… sauf peut-être un chef-d’œuvre abstrait !

Nos 4,4 km ont été avalés courageusement, et en rentrant une pause s’est imposée : chocolat chaud ou café, chacun sa récompense pour service pluvieux rendu.

On espère vous retrouver la semaine prochaine à Vauban, si la météo accepte enfin de coopérer et d’arrêter son caprice du « je fais ce que je veux ».

Jean-Marc

Vous aimerez aussi...