SAINT-BONNET-DES-QUARTS
Saint-Bonnet-des-Quarts
Douce France, cher pays de mon enfance 🎶, que de lieux encore inexplorés , de régions inconnues nous restent-ils encore à découvrir lors de nos escapades pédestres hebdomadaires….




C’est dans ce but que mardi nos pas nous ont conduit à St Bonnet-des-Quarts , petit village de la région roannaise inconnu encore de la plupart d’entre nous.



Le soleil et la douceur attendus pour cette journée exceptionnellement printanière étaient au rendez-vous .
Pendant une ascension pas mal abrupte dès le départ, nous n’avons pas tardé à tous nous délester de vêtements devenus superflus.
Au fil des kilomètres ce fut un vrai enchantement de découvrir des sentiers forestiers de velours , bien agréables sous les pieds.
Les rangées d’arbres feuillus, dénudés en ce début d’hiver, laissaient passer des rayons de lumière de plus en plus rayonnante au fil de notre balade.
Nous avons pu découvrir de vrais trésors d’art sculptural comme ces hêtres remarquables ou une “baisure” … ( occasion pour nous de nous instruire dans l’hilarité générale causée par les explications de Pascal notre spécialiste des arbres 😂).




C’est la petite chapelle des Biefs , hélas fermée qui nous a servi de joli déco pour la traditionnelle photo-souvenir.
Après une douzaine de kilomètres et alors que nos estomacs commençaient à crier famine quel ne fut pas notre bonheur de découvrir un endroit paradisiaque .



Au milieu de la forêt de Bécajat , illuminée de lumière…. une clairière ….qui allait grandement nous changer des bivouacs chez l’habitant avec vin chaud de ces dernières semaines !!!!
Après cet arrêt convivial et réconfortant le retour au village s’est effectué au pas de charge sur des sentiers pratiquement plats .



Merci à tous et à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes 😘
MCHELLE

