Première rando de l’année pour les petits petons entre convivialité et digestion

Comme nos amis des différentes randonnées, nous aussi n’avons pas été épargnés par ce temps capricieux, fidèle à sa réputation de trouble-fête hivernal. Un jour du froid, un jour de la pluie… mais qu’importe, notre patience fut récompensée pour effectuer cette première sortie de 2026

Ce fut finalement une très belle journée d’hiver pour inaugurer cette nouvelle année de marche, malgré les traces encore bien présentes des excès des fêtes : bons repas, chocolats en série, galettes bien garnies… et cette fameuse balance qui nous rappelle sans ménagement que janvier est arrivé.
Avant d’entamer les 5 km du parcours, les 16 petits petons présents ont pris le temps de se congratuler, de s’échanger les bons vœux, et de vérifier que tout le monde avait bien retrouvé ses chaussures de rando au fond du placard. Tradition oblige, ces vœux furent sincères, chaleureux… et accompagnés de quelques plaisanteries sur les résolutions déjà oubliées.

Le parcours fut ensuite avalé tranquillement, mais sûrement, à un rythme parfaitement adapté aux discussions animées. Entre deux pas, on refaisait le menu des fêtes, on comparait les réveillons familiaux aux soirées plus calmes à la maison, et chacun y allait de sa petite anecdote, parfois un peu exagérée, l’effet du beau temps enfin arrivé!
Dans une ambiance conviviale et pleine de bonne humeur, les kilomètres ont défilaient presque sans s’en rendre compte.
Jean-Marc

