Quand le ciel menace… les Pas tranquilles avancent !

Était-ce le temps pluvieux ou complètement déjanté, de cet hiver, ou bien l’absence de Christine pour mener les Pas tranquilles d’une main ferme et rassurante ? Mystère…
Toujours est-il que nous n’étions qu’une courageuse dizaine à nous élancer depuis le parking de l’Église Saint-Martin de Gibles (XIXᵉ siècle, s’il vous plaît… on randonne dans l’Histoire, nous !).
Quelques gouttes nous accueillent au départ, histoire de tester notre motivation.


Le ciel, quant à lui, affichait une mine franchement douteuse. Mais pas de quoi effrayer les héros du jour ! Il faut dire que nous avions encore en mémoire la sortie de la semaine précédente : pluie battante façon karcher naturel et boue collante option lestage intégré dans les chaussures…
Et pourtant ! Miracle météorologique ou simple coup de chance, la randonnée de 7,5 km se déroula dans la bonne humeur.
Bon, d’accord… nous avons jeté un œil régulier au ciel. Parfois les deux. Voire un troisième imaginaire, au cas où.



Au détour de notre pérégrination, nous avons aperçu, tapie dans une végétation un peu trop enthousiaste, la roue du moulin de Clefs face à son étang, preuve que même la nature aime jouer à cache-cache.
Plus haut, la Vierge de Charment, du côté de Montmelard, semblait surveiller notre progression. Nous avons cru la voir lever les yeux au ciel avec nous… sans doute priait-elle pour que celui-ci reste à sa place et ne nous tombe pas sur la tête. Merci à elle, la requête a été entendue !
Bilan : un peu de pluie au départ, un soupçon à l’arrivée… mais entre les deux, un ciel menaçant certes, mais finalement clément. Comme quoi, même les nuages savent reconnaître le courage… ou l’inconscience
Une petite rando sympathique, des chaussures relativement propres (exploit notable !) et des sourires bien présents : que demander de plus ?
Jean-Marc

