« La Saint- Glinglin » Une rencontre formative pour les archers débutants.
Cette année, le tir à l’arc a décidé de lancer un évènement 100% débutants, pour permettre aux nouveaux archers de s’initier aux rencontres interclubs. Cela va favoriser leur confiance, leur donner l’occasion de découvrir l’ambiance de ce type d’évènement et de se familiariser avec les règles et le déroulement d’une rencontre, dans un cadre rassurant et bienveillant.

Pourquoi « la Saint Glinglin » parce que c’est un nom qui sonne bien qui fait sourire, qui résume à lui seul l’esprit de l’évènement : détendu, fun, et sans pression.


Et oui, même l’arbitre avait son style : vêtu de rouge avec son chapeau de fou sur la tête, des clochettes qui résonnaient à chaque mouvement. C’est sous ce son cristallin qu’il nous autorisait à décocher nos flèches.

Hervé a pris le temps de former les nouveaux à la saisie des scores de tous les archers, permettant aux débutants de s’impliquer directement dans le comptage des points et des résultats.

Isabelle a remporté la première place en débutantes Femmes, avec comme récompense une peluche « charolaise »
Angéline la deuxième place avec un petit ourson . Le tuteur Jean Jacques fière du résultat de ses deux élèves .

Santiago, termine premier dans la catégorie Hommes débutants, et José deuxième . Tous deux récompensés également par une peluche.


Les catégories confirmées Femmes et Hommes en arc classique et poulies n’ont pas été oubliées, eux aussi ont reçu une peluche à remettre en jeu chaque année .

Cette première expérience s’est déroulée dans une excellente ambiance et a été très positive pour tous. Les nouveaux archers sont désormais prêts à prendre part aux prochaines rencontres interclubs et à représenter le GRS de Chauffailles avec enthousiasme.


Tous les archers du jour et leurs conjoints se sont retrouvés à Mussy-sous-Dun pour un pique-nique convivial à l’ombre d’un grand saule.


L’après midi s’est terminée dans la bonne humeur autour de quelques parties de pétanque et de jeux de cartes « l’imposteur » clôturant ainsi cette agréable journée de partage.

