La Patrouille reprend du service

Les adhérents l’attendaient depuis le début de l’année : reprendre enfin leur activité préférée, la rando !

Après la pause tant attendue des fêtes de fin d’année et tout ce qui va avec les bons repas, les papillotes, les alcools plus ou moins forts ( ou pas),sans compter les galettes de ce début janvier, qui ont bien pesé sur la balance… et sur nous aussi lorsque nous sommes montés dessus. Autant dire que la balance n’a pas apprécié… et nous encore moins en voyant le verdict s’afficher 😅.


En ce début de nouvelle année, la météo semblait s’être liguée contre nous. Du froid à réveiller les marmottes, de la neige suivie de pluie… autant dire que les chemins avaient davantage l’allure de rizières que de véritables sentiers de randonnée.

Et puis, miracle ! Une accalmie s’est enfin présentée. Ni une ni deux, ce sont 24 patrouilleurs, sur-motivés et pleins d’enthousiasme, qui se sont élancés sur les chemins de Saint-Denis-de-Cabanne pour une randonnée de 9,7 km.

Certains avec l’énergie du premier jour, d’autres un peu plus prudents, mais tous avec le même objectif : marcher, rire, profiter et surtout tenter d’éliminer une partie des excès des fêtes passées.


Tout avait bien commencé. Les sourires étaient au rendez-vous et les bons papotages allaient bon train, entre souvenirs des fêtes à peine terminées et anticipation de celles à venir (galettes, bugnes, Pâques…).


C’est après le château de Gatellier que la rando prit une autre tournure. Comme vous pouvez le voir sur les photos, le mauvais temps n’a pas fait les choses à moitié. Les chemins étaient complètement dégradés, transformant la rando en véritable parcours d’aventure. Si nous avions voulu organiser une séance de thalasso à la boue, inutile de réserver : tout était déjà sur place, prêt à l’emploi !

Malgré quelques chaussures bien alourdies, des bâtons parfois plantés un peu trop profondément et des regards méfiants lancés à certaines flaques « suspectes », personne n’a tenté le bain de boue intégral devant les amis. Il y a bien eu quelques glissades évitées de justesse et des pas de danse improvisés, mais toujours dans la bonne humeur générale.

Au final, cette randonnée tant attendue a tenu toutes ses promesses : de la boue, des rires, un peu d’effort, beaucoup de convivialité et surtout l’immense plaisir de se retrouver sur les chemins.

Jean-Marc

Vous aimerez aussi...