Les irréductibles patrouilleurs face aux chemins (très) boueux de Vareilles


Ce mardi 10 Février, 15 irréductibles patrouilleurs, ni le froid, ni la pluie, ni le bon sens n’ayant eu raison de nous, avons décidé d’affronter les redoutables chemins de Vareilles.

À peine arrivés sur zone, le ciel, visiblement vexé de nous voir si confiants, s’est assombri en quelques secondes avant de lâcher ses premières gouttes. Rien de méchant… pensions-nous.
Les applications météo, toujours pleines de bonnes intentions, annonçaient une pluie vers 17 h. Nous avons donc cru à un simple « pipi d’oiseaux ». Grave erreur. Très grave.

La pluie s’est intensifiée, le vent s’est joint au complot et l’averse s’est transformée en véritable démonstration de force.

Capuches enfoncées jusqu’aux oreilles, regards bravaches mais chaussettes déjà condamnées, nous avons tout de même lancé cette randonnée de 10,3 km et 244 m de dénivelé.
La distance ? Une formalité. Le vrai défi, ce furent les chemins : détrempés, boueux, glissants, sournois… bref, parfaitement décidés à tester notre sens de l’équilibre et la solidité de nos chaussures.

Au final, inutile de réserver une thalasso ou une séance d’aquagym : dans le Brionnais, la rando inclut douche intégrale, bain de pieds et soin exfoliant gratuits.
Une sortie vivifiante, trempée, boueuse… et évidemment mémorable !

Jean-Marc

Vous aimerez aussi...